Randonnée nationale pour l'environnement 2021

Soyez un #HikingHero et faites une randonnée pour l'environnement entre le 9 juillet et le 25 juillet !

Faites une randonnée et collectez des fonds pour soutenir votre section régionale du Sierra Club, et rejoignez une communauté grandissante de participants passionnés par la protection de notre environnement !

Joignez-vous à nous et « aller vous promener » - sur une montagne, sur votre sentier de marche favori, à l'intérieur, avec votre groupe de marche, ou même autour de votre quartier - prenez simplement le temps de faire une randonnée, une excursion, une balade ou une promenade et aidez à recueillir des fonds pour la seule organisation nationale démocratique et communautaire du Canada qui lutte chaque jour pour protéger notre belle planète.

En cette période charnière, nous ressentons tous le besoin de sortir dehors. Et la nature a besoin de vous maintenant, plus que jamais auparavant !

Nous aiderez-vous à atteindre notre objectif?

 

Votre don soutiendra directement les sections régionales et leur important travail.

 

- Section de l’Atlantique -

 

La section régionale de l’Atlantique coordonne des efforts pour une transition juste vers une énergie propre et renouvelable dans les provinces de l'Atlantique, en allant au-delà du charbon. Elle soutient les collectivités et leurs causes en matière d'action climatique, de conservation et de justice environnementale. La section de l'Atlantique a récemment lancé le Decolonizing Book Club, mené par l'éducateur mi'kmaq Chris George, qui offre une occasion d'apprendre et de désapprendre dans le but d’atteindre la réconciliation. Le programme Wild Child de la section Atlantique continue de prospérer en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard, en trouvant de nouvelles façons de faire participer les jeunes à identités créatives et en rendant le programme plus accessible aux diverses communautés.

 

 

- Section du Québec -

 

La section régionale du Québec poursuit sa mission de protection et de restauration de la nature sur le territoire québécois, tout en affirmant les droits et la souveraineté des autochtones en tant que justes gardiens de ce territoire. Ils sont intervenus pour protéger le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent. La section dirige aussi une série de webinaires éducatifs qui ont donné lieu à de nouvelles alliances et à deux nouvelles campagnes : la protection du Technoparc, un refuge d’oiseaux migrateurs, ainsi qu’une intervention contre le projet de décharge nucléaire à Chalk River et la contamination nucléaire de la rivière des Outaouais qui en découlerait, une véritable menace pour les sources d'eau potable de tous les Montréalais.

 

 

- Section de l’Ontario -

 

La section régionale de l’Ontario se concentre sur une grande variété de problématiques dans la province. L’une de ses principales initiatives est la campagne des Grands Lacs, qui vise à répondre aux préoccupations liées au bassin des Grands Lacs, à la préservation de l’eau et à la prévention de la pollution. Elle sensibilise aux enjeux de la pollution atmosphérique par le biais de la campagne BreatheEasy, un projet de science citoyenne visant à identifier les « points chauds » où les niveaux de pollution atmosphérique sont potentiellement dangereux pour la santé. La section mène un projet de recherche pour le Cercle de feu qu’occupe la nation Nishnawbe Aski, territoire visé par le Traité n° 9. Le Sierra Club Peel Group est un groupe de citoyens concernés qui donnent bénévolement de leur temps pour mener des campagnes environnementales et des projets de conservation dans la région de Peel.

 

 

- Section des Prairies -

 

La section régionale des Prairies a une longue tradition de protection et de préservation de la vallée de la rivière Saskatchewan Nord, le plus grand système de vallée fluviale urbaine d'Amérique du Nord. Elle se porte à la défense des terres humides et des cours d’eau au milieu de pressions croissantes telles que l’exploitation du charbon dans les Rocheuses, le drainage et l’irrigation agricole et l’empiètement du développement urbain. Ils font la promotion des plantes et des pollinisateurs indigènes en milieu urbain afin de renforcer la résilience des écosystèmes. L’année dernière, ils ont animé des ateliers de poésie et d’arts visuels afin de favoriser un rapport significatif entre les hommes et la nature.

 

 

- Section Jeunesse Sierra - 

 

Sierra Youth Podcast souhaite fournir une éducation environnementale accessible et facile à comprendre à la fois dans un contexte canadien et mondial. Ils couvrent un large éventail de sujets : de l’activisme environnemental tel que les blocus forestiers de Fairy Creek, à la manière de vivre plus durablement en comprenant les implications de la mode rapide, en passant par la fourniture de guides pour devenir des alliés plus efficaces, tel que comment effectuer une reconnaissance du territoire et plus encore !

 

Joignez-vous à une communité grandissante et passionée à faire plus pour protéger l'environnement !